Entre l'alpha et l'oméga

Publié le par Teddy Gérard

Entre l'alpha et l'oméga

 

Toutes ces guerres, tous ces fracas,

Au loin, si loin, mais pas tant qu'ça.

L'écho de toutes ces souffrances là

Fait voler mon âme en éclats.

Ces vies détruites autour de moi,

Si loin, si proches, je ne sais pas.

J'ai juste la conscience qu'elles sont là,

Si proches, si proches... Oui, juste là.

 

Entre l'alpha et l'oméga,

Je suis un citoyen lambda.

Je suis spectateur du trépas

Des innocents sous les gravats.

On se sent si seul ici bas.

La solitude c'est comme le froid.

Que font ces citoyens lambda?

Combien font entendre leurs voix?

Combien veulent la guerre ici-bas?

Est-ce la veille de l'oméga?

L'apocalypse et ses fracas,

Peut-on éviter tout cela?

 

Entre l'alpha et l'oméga,

Les lettres sont seules et divisées.

Je suis un citoyen lambda,

Qui prône la solidarité.

Je suis spectateur du trépas,

Mes yeux de larmes sont mouillés.

Des innocents sous les gravats,

Est-on complice si on se tait?

On se sent si seul ici bas.

Besoin d'amour et d'amitié.

La solitude c'est comme le froid.

Ton cœur n'est pas froid comme l'acier.

Que font ces citoyens lambda?

Ils vont s'unir, ils vont bouger.

Combien font entendre leurs voix?

Ils sont déjà plusieurs milliers.

Combien veulent la guerre ici-bas?

Ils sont juste une minorité.

Est-ce la veille de l'oméga?

L'avenir est-il révélé?

L'apocalypse et ses fracas.

La guerre va-t-elle nous décimer?

Peut-on éviter tour cela?

Tracer nous même notre destinée.

 

Entre l'alpha et l'oméga,

Les lettres s'assemblent, s'unissent en mots.

Je suis un citoyen lambda,

Qui prend conscience de certains maux.

Je suis spectateur du trépas,

Je sais qu'le mien viendra bientôt.

Des innocents sous les gravats,

Des innocents vont lire ces mots.

On se sent si seul ici bas,

Sans espoir et sans idéaux.

La solitude c'est comme le froid.

Moi, c'est l'espoir qui me tient chaud.

Que font ces citoyens lambda?

Ils vont combattre jusqu'au tombeau.

Combien font entendre leurs voix?

Certains se révoltent au micro.

Combien veulent la guerre ici-bas?

A qui profite le chaos?

Est-ce la veille de l'oméga?

La grande bataille de Megiddo?

L'apocalypse et ses fracas ?

La troisième guerre est-ce pour bientôt?

Peut-on éviter tour cela?

La fatalité n'est qu'un mot.

 

Entre l'alpha et l'oméga,

Les lettres, les mots ont un pouvoir.

Je suis un citoyen lambda,

Et je m'accroche à cet espoir.

Je suis spectateur du trépas.

Je parle à ceux qui n'veulent plus voir

Des innocents sous les gravats,

Des vies écrasées par des chars.

On se sent si seul ici bas,

Quand on avance dans le noir.

La solitude c'est comme le froid.

Le soleil de l'Amour fait voir.

Que font ces citoyens lambda?

Ils reflètent la force et l'espoir.

Combien font entendre leurs voix?

L'entraide existe et n'est pas rare.

Combien veulent la guerre ici-bas?

Quelques vils banquiers dans le noir.

Est-ce la veille de l'oméga?

On aperçoit déjà les chars.

L'apocalypse et ses fracas.

Certains diront qu'il est trop tard.

Peut-on éviter tour cela?

Je ne sais pas, c'est c'qu'on va voir.

 

Entre l'alpha et l'oméga,

Trois lettres se lient, forment le mot vie.

Je suis un citoyen lambda,

Je suis un corps, je suis esprit.

Je suis spectateur du trépas.

J'entends les hurlements, les cris,

Des innocents sous les gravats.

Des croyants doutent, des croyants prient.

On se sent si seul ici bas,

C'est parce que l'on est désuni.

La solitude c'est comme le froid.

Ne laisse pas geler ton esprit.

Que font ces citoyens lambda?

Ils s'unissent contre l'ordre établi.

Combien font entendre leurs voix?

Y'a ceux qui chantent, y'a ceux qui qui crient.

Combien veulent la guerre ici-bas?

Une minorité de nantis.

Est-ce la veille de l'oméga?

Le monde sombre dans la folie.

L'apocalypse et ses fracas.

Qui baisse les bras sombre dans la nuit.

Peut-on éviter tour cela?

Entends-tu les pleurs et les cris?

Publié dans poèmes en français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article